Immigrer au Canada

passeport-canada

Le Canada sélectionne des immigrants qualifiés aux fins d’obtention de la résidence permanente en fonction de leur capacité de s’établir au Canada et de participer à l’économie du pays. En 2015, le Canada a modifié ses programmes d’immigration économique et ses règles afin de sélectionner les candidats qualifiés.

Entrée express

Depuis janvier 2015, les travailleurs étrangers qualifiés qui veulent immigrer au Canada doivent appliquer dans le cadre du programme Entrée express. Ce programme est actuellement la porte d’entrée qui permet l’accès aux principaux programmes d’immigration économique du Canada:

  • Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • La catégorie de l’expérience canadienne (CEC)
  • Le Programme des candidats des provinces canadiennes à l’exception du Québec

Lorsqu’un candidat est invité à présenter une demande de résidence permanente dans l’un des programmes reliés à l’Entrée express, le temps de traitement de la demande par le gouvernement est seulement de six mois ou moins. Entrée express permet aussi aux travailleurs qualifiés d’avoir accès à des offres d’emplois avant leur arrivée au Canada.

Pour recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre de l’Entrée express vous devez respecter l’une des conditions suivantes :

  • Avoir une offre d’emploi validée
  • Être désigné par une province ou un territoire du Canada
  • Être parmi les mieux classés dans le bassin de candidats en fonction de vos compétences et de votre expérience

Contactez-nous ou écrivez nous à info@fairimmigration.ca et nous vous expliquerons en détail si vous avez les compétences et l’expérience nécessaire pour appliquer dans le programme de l’Entrée Express.

Programmes du Québec

Le Québec a ses propres programmes d’immigration pour les travailleurs qualifiés. Notre entreprise est située à Montréal et la plupart de nos clients locaux habitent au Québec. Nous avons donc une bonne connaissance de la province et une forte expertise dans le traitement des dossiers du Québec.

Si vous voulez vous établir au Québec, vous devez absolument appliquer dans l’un des programmes offerts par cette province:

  • Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec (locaux et internationaux)
  • Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ)

La prochaine ouverture du programme des Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec sera en 2017 et le nombre de dossiers acceptés par le gouvernement est très limité. Vous pouvez préparer votre dossier à l’avance afin qu’il soit prêt au moment où le gouvernement annoncera l’ouverture du programme.

Si vous travaillez au Québec ou avez étudié au Québec, vous pourriez déposer votre demande de résidence permanente dès maintenant.

Si vous obtenez une offre d’emploi validée d’un employeur québécois, vous pouvez déposer votre demande en tout temps.

Écrivez-nous à info@fairimmigration.ca pour obtenir davantage d’information et savoir comment obtenir une offre d’emploi validée.

Investir ou démarrer votre entreprise :

Vous voulez démarrer votre entreprise ou investir dans une entreprise canadienne ? Nous pouvons vous référer à des spécialistes expérimentés dans le domaine des immigrants entrepreneurs et investisseurs.

  • Informations au sujet des programmes pour gens d’affaires
  • Possibilité de créer ou d’acheter votre entreprise
  • Contacts avec des entreprises à la recherche de financement

Contactez-nous au 514-770-1606 ou écrivez-nous à dfournier@fairimmigration.com

Vous ne savez pas dans quel programme appliquer ?

En quelques minutes nous pouvons faire le point sur votre situation.

 

 

 

 

 

 

 

 

conimca-montreal_28368671

immigration-equitable_281639693-web-montreal