Direction

Immigration Équitable est dirigée par M. Daniel Fournier, membre en règle du Conseil de Règlementation des Consultants en Immigration du Canada, ainsi que du Registre Québécois des Consultants en Immigration.

Après des études en sciences sociales à l’Université de Montréal, M. Fournier a fait une maîtrise en Anthropologie sociale à la prestigieuse Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM), de laquelle il a obtenu le grade de M. Sc. La contribution de sa thèse de maîtrise qui analyse les impacts de globalisation sur des travailleurs agricoles mexicains lui a valu une mention honorifique de l’UNAM en janvier 2013.

En plus de sa formation académique reliée au domaine de l’immigration. M. Fournier a été Agent Principal d’Immigration pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de 2011 à 2015. En tant que décideur pour IRCC, cet emploi lui a permis d’acquérir une forte expertise dans le domaine des réfugiés, des personnes sans statut et des renvois. Il a pris des centaines de décisions pour le gouvernement canadien en matière d’immigration et est devenu spécialiste dans les cas d’Évaluation des Risques Avant le Renvoi (ERAR), de Considérations Humanitaires (CH) et dans l’évaluation des conditions de pays.

Afin de diversifier ses connaissances dans le domaine de l’immigration, M. Fournier a obtenu en 2014 une Attestation d’Étude Collégiale dans le programme Consultant en Immigration du Collège Lasalle. Il a ensuite travaillé de 2015 à 2016 comme chargé de cas et collaborateur pour une firme d’immigration reconnue à Montréal. En plus d’être spécialiste dans les cas complexes, il peut aussi vous expliquer comment fonctionnent les programmes visant les travailleurs qualifiés, les étudiants et les travailleurs temporaires.

Principaux Collaborateurs :

Les lois et les programmes d’immigration sont complexes et changent fréquemment

Afin de rester à jour et d’offrir à nos clients des conseils justes et des services adaptés à leur situation, Immigration Équitable regroupe divers collaborateurs et partenaires qui se spécialisent dans des domaines variés.

Nos principaux collaborateurs :

Marc André Saint-Laurent, président de Conimca, qui se spécialise dans le domaine des investisseurs et des programmes pour entrepreneurs.

Mme Aminata Soumah

Traductrice et interprète